Services aux intervenants

LES SERVICES AUX INTERVENANTS DU MILIEU

LE SOUTIEN CONTINU DE LA CLIENTÈLE…


Par le biais de la ligne d’intervention téléphonique 24/7, La Traversée- Centre de crise et de prévention du suicide est en mesure de prendre la relève de soutien auprès de la clientèle des intervenants du milieu en dehors des heures de bureaux de ces derniers.

LE SUPPORT AUX INTERVENANTS-ES DU MILIEU…


Les personnes intervenantes ont accès en tout temps, à du support (coaching) ponctuel par l’entremise de la ligne d’intervention téléphonique. De plus, il est possible de générer un premier contact avec la clientèle en appelant à La Traversée au moment même de la rencontre.

LES CONSULTATIONS ET LES ÉTUDES DE CAS DANS LE MILIEU…


Les intervenants de La Traversée vont dans les milieux d’intervention qui en font la demande, discuter de stratégies d’intervention ou assister à des études de cas spécifiques.

LE SOUTIEN CLINIQUE AUPRÈS D’INTERVENANTS TOUCHÉS PAR LE SUICIDE D’UN CLIENT…


Toute personne intervenante peut faire face un jour ou l’autre au suicide ou à la tentative de suicide d’un-e client-e. Dans un tel cas, cette personne a accès gratuitement à un service de soutien clinique spécifique aux intervenants.

 

LE PROGRAMME DE FORMATION…


Des sensibilisations, des formations agréées par Emploi Québec et des conférences sont offertes aux personnes intervenantes désireuses d’acquérir des compétences touchant de près la problématique du suicide. Toutes nos formations, nos sensibilisations et nos conférences sont aussi offertes en milieu de travail.  Les personnes-ressources ajustent alors le contenu proposé en fonction de la clientèle du milieu et des besoins identifiés par les participants.

 

Les coûts varient en fonction de l’activité et du milieu de travail (réseau et privé versus communautaire) et incluent les taxes, la documentation offerte et les frais de déplacement.

Pour en savoir plus sur notre programme de formations 

LA SENSIBILISATION AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE…

 

Des sessions de sensibilisation à la prévention du suicide ou au deuil par suicide sur mesure sont offertes dans différents milieux, en fonction des besoins de ces derniers. Des personnes ressources se déplacent aussi pour aller présenter gratuitement les services de La Traversée et discuter avec la clientèle.