Nos services
Intervention téléphonique

À La Traversée- Centre de crise et de prévention du suicide, tous nos services d’intervention et de soutien au deuil vous sont offerts gratuitement, en toute confidentialité et près de chez vous.
L’INTERVENTION TÉLÉPHONIQUE 24H / 7 JOURS
Disponible en tout temps, notre ligne téléphonique d’intervention est assurée par des intervenants professionnels formés en intervention de crise suicidaire et s’adresse à toute personne qui…
-
vit une situation de détresse ou de crise;
-
s’inquiète pour un proche;
-
est endeuillée à la suite du décès par suicide d’un être cher;
-
désire recevoir des conseils ou de l’information;
-
rencontre des personnes à risque de crise suicidaire dans le cadre de leur travail et désire profiter du support clinique d’un intervenant.
-
Contacter l’un de nos intervenants, c’est vous permettre d’être entendu sans être jugé, de prendre du recul, d’envisager des solutions et de vous outiller pour y parvenir.

Groupe de soutien
Nous offrons également des groupes de soutien pour personnes endeuillées (tout types de deuil) pour adultes et enfants.

Formations
Plusieurs formations sont disponibles sur demande.

Atelier de sensibilisation
Plusieurs ateliers sont disponibles sur demande.

Intervention téléphonique
Nos intervenants(es) formé(e)s et compétent(e)s vous offrent un service téléphonique 24/7. Ce premier contact permet d'explorer la situation, d'évaluer et d'orienter vers la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Suivi post-crise
Nos intervenants(es) offrent une aide adaptée selon vos besoins afin d'élaborer avec vous les meilleures solutions qui vous permettront de retrouver un équilibre dans votre vie.

Hébergement de crise
L'hébergement de crise est offert à la personne qui vit une situation de crise suicidaire ou psychosociale. Pour vous prévaloir de ce service, vous devez être référé par un partenaire ou de téléphoner au 450-746-0303.